COMMUNIQUE DE PRESSE

Respect du droit d’auteur : l’éditeur de solutions de veille stratégique KB Crawl signe un accord avec le Centre français d’exploitation du droit de copie

Paris, le 09 octobre 2018

Le 1er septembre 2018, KB Crawl SAS, éditeur français de solutions de veille stratégique, et le Centre français d’exploitation du droit de copie (CFC), ont signé un contrat garantissant aux utilisateurs de KB Crawl Suite, la légalité de leur veille sur les sites de presse.

Le contrat signé par l’éditeur de veille stratégique KB Crawl avec le CFC pour le compte des éditeurs de presse, autorise les utilisateurs de KB Crawl Suite à reproduire, stocker et indexer les contenus en ligne des titres de presse, de façon licite. Grâce à cet accord, pour une somme modique chaque client de KB Crawl Suite peut désormais accéder aux 550 sites de presse français et 900 titres en ligne étrangers gérés par le CFC, avec la garantie d’effectuer ses prestations de surveillance, collecte et analyse de ces sites Internet de presse dans le strict respect du droit d’auteur.

Le CFC est l’organisme qui gère collectivement les droits de copie papier et numérique de la presse et du livre pour le compte des auteurs et des éditeurs.

Une offre de veille stratégique sur mesure, en toute sérénité

Avec KB Crawl Suite, KB Crawl fournit à ses clients des outils leur permettant d’explorer, crawler, collecter les contenus web, puis de les reproduire et de les indexer dans leurs bases de données KB Crawl respectives. Dans le cadre de la nouvelle offre de veille stratégique « sur mesure » que KB Crawl propose aujourd’hui en lien avec le CFC, chaque utilisateur va continuer de bénéficier d’une totale autonomie dans la sélection et l’exploitation des sources qu’il souhaite surveiller, ainsi que d’une parfaite confidentialité, et ce, en toute sérénité.

L’écoute et la capacité d’adaptation précise aux besoins particuliers de chaque veilleur fait toute l’originalité des solutions de veille stratégique de KB Crawl.

KB Crawl SAS, acteur incontournable de la veille stratégique dans le paysage de l’intelligence économique française, accompagne depuis 1995 plus de 50 000 utilisateurs en France et à l’étranger.

Pour plus de renseignement sur la société ou nos produits, veuillez contacter Olga MALLET – NESTERENKO, directrice commerciale et responsable des opérations :
olga.mallet@kbcrawl.com ou par téléphone au 01 41 29 06 05.